femmes rurales

femmes rurales

jeudi 19 juillet 2012

LE MINISTRE DE LA PROMOTION DE LA FEMME ET DE LA FAMILLE RECOIT L'AMBASSADRICE SPECIALE DE LA FAO POUR LES COOPERATIVES




Mme Marie Thérèse Abena Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille a accordé une audience à Mme Elisabeth Atangana dans le cadre de sa nomination comme Ambassadrice Spéciale de la FAO pour les Coopératives par le Directeur General  de la FAO Graziano da Silva 

L'audience qui a eu lieu le 10 juillet 2012 à Yaoundé, s'est déroulée dans la salle de réunion du MINPROFF en présence du Représentant Résident de la FAO au Cameroun M. Ousseynou NDOYE.

 «Cette distinction obtenue pour son implication depuis plus de trente ans dans la lutte pour l’amélioration durable des conditions de vie des petits agriculteurs et producteurs ruraux du Cameroun, de la Sous-Région Afrique centrale et de l’Afrique est une victoire pour le Cameroun et un très grand honneur pour la femme camerounaise et africaine »  a déclaré Mme la Ministre.

Il s’agit désormais de dynamiser la collaboration entre le MINPROFF et Mme l’ambassadrice de la FAO en mettant rapidement en place un cadre de partenariat formel dans lequel l’autonomisation de la femme et des jeunes sera le cheval de bataille.